L'idée
Trouve un logement temporaire
Répondre aux difficultés d’accès au logement pour les personnes en stage, en alternance, en interim, en emploi saisonnier, en CDD ou en période d’essai par une offre de logement temporaire. Résidétapes propose en location des studios meublés et équipés (literie, vaisselle), pour des séjours d’1 mois à 2 ans.


Porteur du projet
Association Résidétapes Développement
Lien vers le formulaire de contact
www.residetapes.fr/
Pour qui ?
Personnes en formation (stagiaire, alternant, apprenti) ou en emploi (Interim, saisonnier, CDD, mobilité)
Où ?
Bry-sur-Marne, Chessy, Créteil, Lyon, Montévrain, Montreuil, Nantes, Saint-Nazaire, Serris, Bussy, Orly.
Je partage cette initiative !
Comment ?
- La demande de logement se fait directement via le site Internet de Résidétapes
- Deux critères d’admission : avoir un lien à l’emploi (quel que soit le type de contrat) ou à la formation et répondre aux plafonds de ressources du logement social.
- Les candidats sont conviés à un entretien de pré-admission.
- Les loyers sont conventionnés et ouvrent droit à une APL renforcée (aide personnalisée au logement http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F12006.xhtml).
- Le locataire bénéficie d’un accompagnement individuel et personnalisé pour faciliter l’accès au logement durable : information sur les droits et obligations, conseils sur la gestion d’un budget, accompagnement dans les démarches, les recherches de logement.
Infos en plus
- Le revenu moyen des résidents est de 1125 € par mois.
- Les bénéficiaires sont en majorité des jeunes actifs (en formation ou en emploi), mais aussi des salariés en mobilité ou des personnes qui font face à un besoin de logement temporaire suite à des difficultés personnelles.
- 78 % des résidents ont moins de 30 ans.