L'idée

Une rencontre entre des jeunes et un entrepreneur

Développer l’esprit d’initiative des jeunes et leur faire découvrir le monde du travail via la rencontre avec des professionnels. L’association 100 000 entrepreneurs mobilise des entrepreneurs pour qu’ils témoignent de leur parcours et de leur expérience dans des classes.





Porteur du projet

Association 100 000 entrepreneurs
Formulaire de contact sur le site
www.100000entrepreneurs.com

Pour qui ?

Jeunes de 13 à 25 ans (collèges à partir de la 4e, lycées, centres de formation d’apprentis, enseignement supérieur).

Où ?

Ile-de-France, Nord-Pas-de-Calais, Normandie, Champagne-Ardenne, Bourgogne, Rhône-Alpes, PACA, Pays de la Loire, Bretagne, Aquitaine, Midi-Pyrénées et Grand-Est. Retrouvez la carte des implantations ici.

Je partage cette initiative !

Comment ?

  • La demande d’intervention dans une classe est faite par le professeur qui s’inscrit sur le site 100000entrepreneurs.com
  • En parallèle, l’association recense les entrepreneurs volontaires pour intervenir dans une classe, ils s’inscrivent également via le site.
  • Les entrepreneurs volontaires suivent une formation avant d’aller témoigner dans une classe.
  • L’association s’occupe de la mise en relation entre le professeur et l’entrepreneur pour organiser la venue devant la classe.
  • Le témoignage individuel du professionnel est un temps d’échanges et de discussion entre l’entrepreneur et les élèves (durée de 2h). Le professionnel peut également intervenir dans le cadre de forums organisés par l'établissement.

Quelques chiffres

- 330 000 jeunes sensibilisés
- 920 établissements scolaires partenaires
- 2127 interventions

Voir d'autres initiatives !