L'idée

Une méthode pour décrocher un stage ou un premier contrat

Outiller les jeunes dans leur recherche de stage, de contrat d’alternance ou de premier emploi de façon ludique et décalée. Trouve ton entreprise apporte une méthode pour que le jeune soit plus efficace dans ses démarches. 

Pour qui ?

Jeunes de 15 à 25 ans

Où ?

Partout en France

Je partage cette initiative !

Comment ?

  • L’inscription à la méthode TrouveTonEntreprise.com se fait directement sur le site.
  • Le principe est celui du e-learning : 14 modules qui permettent de progresser par étape et d’acquérir la méthode pour être plus efficace dans sa recherche de stage ou de contrat. Pour chaque module : des vidéos, des quizz et des missions personnalisées.
  • Trouve ton entreprise met l’accent sur la confiance en soi. La méthode a pour but de faire prendre conscience aux jeunes les qualités et compétences qu’ils peuvent apporter à une entreprise et surtout de les mettre en valeur. L’objectif est que les jeunes s’intéressent à l’entreprise et à ses besoins afin de proposer des solutions concrètes.
  • L’utilisateur doit créer et remplir son compte en fonction de son profil. Il peut ensuite choisir son coach, évaluer son niveau et décider du forfait d’accompagnement adapté :
    - Coup de Pouce : 5 euros par mois pendant 3 mois
    - L’indispensable : 10 euros par mois pendant 3 mois (accès aux 14 modules)
    - Coup de Main : 15 euros par mois pendant 3 mois (accès aux 14 modules + correction de CV)
    - Sur Mesure : 30 euros par mois pendant 3 mois avec l’accès aux 14 modules. La correction de CV. (+ 3h d’atelier collectif sont à effectuer avec un formateur uniquement en Ile-de-France).
  • L’objectif affiché par Trouve ton entreprise est de décrocher en 2 semaines au moins un entretien !

A l'origine 

Le projet TrouveTonEntreprise a été pensé par l’équipe de Proactive Academy qui accompagne les jeunes de 15 à 30 ans dans la recherche proactive d’entreprise. Ce sont d’anciens apprentis, qui ont vécu les difficultés de démarcher des entreprises sans méthode qui ont conçu ces différents modules pour venir en aide aux jeunes en difficulté face à la recherche d’un stage, d’une alternance ou d’un emploi.

Voir d'autres initiatives !