L'idée

Une formation gratuite de développeur web

Favoriser le raccrochage pour des jeunes déscolarisés et l’accès à l’emploi en proposant une formation courte et gratuite. La formation proposée par Simplon est basée sur une pédagogie innovante qui correspond aux besoins du marché du travail en compétences numériques.

Pour qui ? 

Tout le monde mais en priorité les jeunes peu ou pas qualifiés, les demandeurs d’emploi, les bénéficiaires de minima sociaux, les personnes qui habitent dans un quartier politique de la ville ou dans une zone rurale.

Où ?

Retrouvez les formations Simplon.co près de chez vous en cliquant ici 

Je partage cette initiative !

Comment ?

Les écoles Simplon sont ouvertes à tous, sans condition de diplôme.

  • Les candidats doivent s’entraîner et tester leurs connaissances sur le site codecademy.com avant de s’inscrire.
  • Ce site permet de découvrir le monde du codage et de tester sa motivation à exercer le métier de développeur web. Vous devez passer différents badges avant de vous inscrire auprès de Simplon.
  • Une fois ce parcours réalisé sur codeacademy, vous pouvez remplir le dossier d’inscription (dans lequel vous indiquerez les résultats de votre parcours). Les différents formulaires d’inscription par ville sont accessibles ici .
  • Les candidats présélectionnés sont invités à passer des entretiens individuels et à participer à des ateliers collectifs avec des membres de l’équipe Simplon. Pour + d’info sur la procédure rdv ici.
  • Les candidats retenus pour intégrer la formation commencent par 2 semaines de pratique du code afin de confirmer leur motivation pour être formés à ces techniques.
  • La formation dure 6 mois et permet de découvrir différents langages informatiques, outils et méthodes en fonction des besoins exprimés par les entreprises du territoire.
  • Depuis novembre 2015 il est possible de faire certifier sa formation au travers d’un titre professionnel. (développeur logiciel niveau III)

Mais aussi !

Les écoles Simplon proposent des formations continues pour faire monter en compétences des salariés. Elles peuvent également mettre en place des formations plus longues en apprentissage sur une année !

Voir d'autres initiatives !