L'idée

Une chambre à louer chez l’habitant

Face aux difficultés que rencontrent les étudiants pour trouver un logement accessible, créer une plateforme de mise en relation des propriétaires ayant une chambre vide et des locataires. Plusieurs services sont proposés : la chambre chez l’habitant, la colocation, la location contre services, la chambre d’hôtes et les locations saisonnières.





Porteur du projet

Roomlala (anciennement Chambre à louer)
Lien vers le formulaire contact 
www.Roomlala.fr

Pour qui ?

Tout le monde.

Où ?

Partout en France.

Je partage cette initiative !

Comment ?

  • Le propriétaire s’inscrit sur le site gratuitement  et propose un logement/une chambre : http://fr.chambrealouer.com
  • Le futur locataire cherche l’hébergement qui lui convient sur le site http://fr.chambrealouer.com et fait une demande de réservation.
  • Les demandes de location peuvent être faites sur des durées allant de quelques semaines à plusieurs mois.
  • Après validation, le paiement se fait en ligne directement sur le site Internet. Le propriétaire reçoit le montant de la location 48h après l’arrivée du locataire.
  • Le site propose un système de modération des profils, l’équipe s’attache à vérifier la pertinence de l’offre (identité, justificatif de domicile…) et propose à la communauté d’évaluer les offres de logement comme les profils des locataires.

Le petit plus !

Les offres de location sur Roomlala peuvent être de quelques semaines à plusieurs mois. Très pratique lorsque l’on bouge pour un stage ou un CDD !

Voir d'autres initiatives !