L'idée

Une association en faveur de l’insertion professionnelle des universitaires

Un accompagnement gratuit pour favoriser l’insertion professionnelle des jeunes diplômés universitaires et le rapprochement avec le monde de l’entreprise. L’association Programme Booster regroupe des entreprises qui souhaitent ouvrir leur recrutement aux profils universitaires et aider les jeunes diplômés à construire leur projet professionnel.

 





Porteur du projet

Association Programme Booster
contact@programme-booster.fr
www.programme-booster.fr

Pour qui ?

Les étudiant(e)s en master 1 ou diplômé(e)s de Master 2

Où ?

Au sein des entreprises partenaires de l’association

Je partage cette initiative !

Comment ?

Quelle que soit la filière dans laquelle vous étudiez, vous pouvez postuler au programme Booster.

  • Inscrivez-vous via le site Programme Booster : créez votre CV sur Doyoubuzz, remplissez le formulaire d’inscription et envoyez votre candidature.
  • Votre candidature est évaluée par des experts métiers et RH. Si votre dossier est validé, vous pouvez vous inscrire à une des journées d’accompagnement du Programme Booster. Ces journées se déroulent dans l’une des entreprises partenaires.
  • Une journée d’accompagnement regroupe une vingtaine d’étudiants : simulations d’entretien, échanges avec les salariés de l’entreprise, amélioration du CV et réalisation d’un CV vidéo, prises de contact pour élargir son réseau.
  • A la fin de la journée les étudiants obtiennent un certificat qui représente un + dans leurs démarches auprès des entreprises partenaires du programme Booster.

A l’origine

Deux entreprises, CapGemini et Manpower Groupe qui partagent 2 objectifs complémentaires : diversifier leurs sources de recrutement et se tourner vers le potentiel que représentent les diplômés d’Université. Elles ont décidé de créer une association Programme Booster pour réaliser ces objectifs.

Voir d'autres initiatives !