L'idée

Un stage à temps partagé

Proposer à des étudiants un nouveau format de stage : des stages à temps partagé entre une entreprise et une association. Cette expérience, proposée par l’association Vendredi, permet de découvrir des univers professionnels différents et complémentaires.





Porteur du projet :

Association Vendredi
contact@vendredi.cc
www.vendredi.cc

 

Pour qui ?

Etudiants en master (bac + 4 ou bac + 5)

Où ?

Partout en France, en fonction des offres de stage.

Je partage cette initiative !

Comment ?

  • Les étudiants qui souhaitent réaliser un stage à temps partagé peuvent consulter les offres disponibles sur le site. Il faut créer son compte pour pouvoir déposer sa candidature. Les offres s'adressent à des étudiants en master pour leur stage de fin d'études : durée de 6 mois.
  • En premier lieu, il faut postuler à l’offre de stage entreprise. Si vous êtes retenu(e), vous pouvez alors choisir une mission auprès d’une association, en lien avec vos études et vos compétences.
  • Pour postuler, tout se fait en ligne sur le site : CV et motivation sur le principe du double stage.
  • La convention de stage est signée avec votre établissement d’enseignement supérieur et l’entreprise d’accueil. Le cadre et la durée de la mission pour l’association sont précisés dans la convention.
  • Tout au long de la durée du stage vous êtes suivi(e) par Vendredi qui organise également des temps d’échanges avec les autres stagiaires à temps partagé.

En +

Vendredi.cc propose aussi au salarié de dédier plusieurs jours par mois à une association, sans changer de travail ! Différentes expériences sont présentées : le mentorat (1 jour par mois), la mission courte (1 jour par semaine) et la mission longue (plusieurs jours par semaine).

Voir d'autres initiatives !