L'idée

Un réseau de covoiturage solidaire

Permettre l’accès à l’emploi et à la formation aux personnes en insertion professionnelle en mobilisant ponctuellement des conducteurs solidaires. Ehop Solidaires accompagne les personnes en insertion professionnelle dans la recherche de solution de mobilité en s’appuyant sur les plate-formes Ehop et Ehop Solidaires. Ehop, pour du covoiturage entre salariés et Ehop Solidaires avec des conducteurs prêts à covoiturer des actifs en insertion pour l’accès à l’emploi et la formation.





Porteur du projet

Ehop solidaires (porté par l'association Covoiturage +)
Lien vers le formulaire de contact
www.ehop-solidaires.fr

Pour qui ?

Personnes qui passent un entretien, recommencent à travailler, démarrent un stage ou une formation et qui n’ont pas de moyen de transport.

Où ?

Département d’Ille-et-Vilaine (35)

Je partage cette initiative !

Comment ?

  • Le demandeur contacte Ehop solidaires par téléphone (02 99 35 10 77), par mail (contact@ehop-solidaires.fr) ou via le formulaire de contact
  • Il précise quels sont ses besoins (ponctuel ou régulier, le trajet, les horaires, la période) et les difficultés de transport rencontrées (pas de permis, pas de voiture, voiture en panne, pas de transport en commun…).
  • Ehop transmet la demande à l’un des conducteurs solidaires qui s’est préalablement inscrit sur le site et dont le trajet domicile-travail correspond au besoin du demandeur.
  • Ehop met en relation conducteur et demandeur qui se mettent d’accord sur le partage des frais (le trajet peut être offert au demandeur mais en cas de contribution l’association préconise 12 centimes par kilomètre).

Mais encore !

Ehop se rend sur les lieux de travail à la demande des entreprises pour sensibiliser les salariés à l’intérêt du covoiturage en termes écologique, économique et en faveur du lien social.

Voir d'autres initiatives !