L'idée

Un programme de mentorat pour jeunes entrepreneurs

Accompagner et motiver les jeunes entrepreneurs afin de renforcer leurs chances de réussite par un programme de mentorat créé par le Moovjee. Avec son mentor,  le jeune travaille sur le savoir-être d’entrepreneur, la prise de décision, la priorisation de tâches, le repérage des difficultés, la capacité à faire des choix. 

Pour qui ?

Jeunes de 18 à 30 ans qui ont créé leur entreprise.

Où ?

Paris, Toulouse, Lyon et Nantes

Retrouvez ici le calendrier des comités de sélection par région

 

Je partage cette initiative !

Comment ?

  • Le jeune entrepreneur doit répondre aux critères de sélection exigés par le programme, à savoir : avoir entre 18 et 30 ans, avoir créé sa société en France, détenir au moins 20% du capital de la société et enfin avoir pour objectif de développer son entreprise et de créer des emplois.
  • Le jeune entrepreneur postule auprès du Moovjee dans le cadre des appels à candidature publiés sur son site www.moovjee.fr . Les dossiers doivent être remis au plus tard 10 jours avant la date annoncée du Comité de sélection. Le calendrier par région est accessible sur le site Internet.
  • Les dossiers retenus passent devant un Comité de sélection qui valide les entrepreneurs qui intègreront le dispositif.
  • Le Moovjee trouve le mentor et organise la rencontre avec le jeune entrepreneur. Si le mentor et le mentoré ne souhaitent pas continuer ensemble, le Moovjee trouve un autre mentor pour que la relation mentorale soit la plus bénéfique possible.
  • Le mentorat dure 1 an, avec a minima une rencontre par mois entre le jeune et son mentor. L'accompagnement peut être prolongé de 6 à 12 mois.
  • Le mentor est bénévole, il accompagne le jeune dans sa posture entrepreneuriale : prise de recul, aide à la prise de décision, priorisation... Il ne décide pas à la place du jeune.
  • Les entrepreneurs accompagnés ont également accès à un réseau d’experts métiers qui peuvent les conseiller bénévolement sur des questions précises.

Mais encore !

Promouvoir l’entrepreneuriat auprès des jeunes, c’est la mission du Moovjee. Le programme de mentorat s’inscrit dans cette mission. Le Moovjee organise aussi chaque année le prix Moovjee afin de valoriser la créativité des 18-26 ans. Les candidatures pour le « Prix Moovjee 2018 » sont ouvertes à compter du 29/11/2017 et jusqu’au 01/03/2018. Pour + d’informations sur ce concours, cliquez ici.

 

Voir d'autres initiatives !