L'idée

Entrepreneurs dans la ville

Faciliter et aider les jeunes entrepreneurs issus d’un Quartier Politique de la ville dans leurs projets de création d’entreprise. Entrepreneurs dans la Ville leur redonne confiance et les incite à poursuivre leur idée grâce à un accompagnement en 3 étapes clés.





Porteurs de projet 

Association Sport dans la Ville

www.entrepreneursdanslaville.fr

Pour qui ? 

Les jeunes qui ont entre 20 et 35 ans issus d’un Quartier Politique de la Ville

Où ?

Lyon, Saint-Etienne, Marseille, Hauts-de-France et Paris

Je partage cette initiative !

Comment ?

Pour t'aider dans la création de ton entreprise, le programme Entrepreneurs dans la ville s’articule autour de 3 étapes :

  • Etape 1  : Les jeunes reçoivent une formation gratuite pendant 4 mois au campus EMLyon. La formation est organisée sous forme de cours et d’ateliers pratiques afin que les jeunes travaillent leur business plan et leur idée d’entreprise.
  • Etape 2 : Une incubation pendant 2 ans au sein de la pépinière d’Entrepreneurs dans la Ville pour créer et développer leurs entreprises.
    Au programme : outre l’hébergement gratuit, le parrainage par un chef d’entreprise, des workshops, des événements, l’accès à un réseau professionnel et un suivi individualisé.
  • Etape 3 : l’intégration à vie de la communauté d’Entrepreneurs dans la Ville en devenant ambassadeur afin d’inciter d’autres jeunes à participer au programme et ainsi développer cet esprit d’entrepreneur motivé et audacieux.
  • Il y a 1 promotion par an 

Quelques chiffres

Depuis 2007, Entrepreneurs dans la ville c’est :
- 240 entrepreneurs accompagnés dont 40% de femmes
- 110 entreprises qui ont vu le jour
- 150 emplois créés

96 % des jeunes ayant participé au programme le recommanderaient à un proche

 

Voir d'autres initiatives !