L'idée

Un outil pour faciliter la recherche de logements étudiants

Outiller les écoles et universités pour qu’elles puissent proposer à leurs étudiants un service d’aide à la recherche de logement. Studapart propose une plateforme web qui facilite la mise en relation entre propriétaires et locataires mais aussi entre colocataires.





Porteur de projet

Entreprise Studapart

Page contact
www.studapart.com

Pour qui ? 

Étudiants français ou étrangers

Où ? 

En France et à l’étranger (Europe)

Je partage cette initiative !

La plateforme est accessible par le site Internet ou l’Intranet de votre école ou université. Pour savoir si votre établissement dispose de cet outil, rendez-vous sur le site www.studapart.com.

  • Si vous êtes déjà inscrit dans l’établissement vous pouvez vous connecter avec vos identifiants, sinon vous pouvez créer un compte gratuitement en ligne.
  • Vous avez accès aux différentes offres de logements (particuliers, étudiants de l’école, agences immobilières ou résidences étudiante).
  • Vous pouvez également chercher des colocataires.
  • Si vous libérez un logement, une chambre, une colocation (départ en stage, à l’étranger) vous pouvez également le signaler via la plateforme. Les échanges ou sous-locations doivent se faire en accord avec le bailleur.
  • La plateforme peut également proposer des solutions de logement à l’étranger, pour les étudiants qui partent dans le cadre de leur cursus.

Un service de messagerie instantanée est disponible sur la plateforme et permet aux utilisateurs de Studapart de donner leurs avis sur les logements, mais aussi d’échanger sur d’autres bons plans.

130 établissements d'études supérieures proposent ce service à leurs étudiants. Studapart propose aux établissements d’essayer l’outil, il suffit pour cela de demander une démo directement sur le site studapart.com 

N’hésitez pas à en parler à votre établissement !

Voir d'autres initiatives !