L'idée

Un outil de partage de CV entre entreprises

Faciliter la transition entre un stage/une alternance/un VIE et l’emploi. Les entreprises ne proposent pas toujours un poste à un jeune à l’issue de son stage ou de son apprentissage, mais elles peuvent l’aider à trouver un emploi au sein de leur réseau d’entreprises partenaires. La plateforme Engagement Jeunes y contribue !





Porteur de projet 

Engagement Jeunes
Lien vers le formulaire de contact 
www.engagement-jeunes.com

Pour qui ?

Jeunes diplômés en recherche d’emploi à l’issue de leur alternance, stage de fin d’étude ou VIE.

Où ?

Partout en France

Je partage cette initiative !

Comment ?

La plateforme s’appuie sur la force du réseau de chaque entreprise, pour faciliter l’accès au premier emploi.

  • Si l’entreprise dans laquelle vous avez effectué votre stage/alternance/VIE est déjà adhérente, vous serez automatiquement invité(e) à utiliser la plateforme. Sinon, vous pouvez informer votre entreprise de l’existence de cet outil, en utilisant le formulaire proposé sur le site : www.engagement-jeunes.com
  • Les profils de jeunes sont ainsi partagés auprès du réseau d’entreprises (grands groupes et PME) qui adhèrent à Engagement Jeunes.
  • Les recruteurs peuvent consulter la CV-thèque mais aussi contacter directement l’ancien tuteur du jeune en guise de référence ou pour avoir plus d’informations sur son profil.
  • L’entreprise qui a accueilli le jeune pendant son alternance, son stage ou son VIE peut ainsi rester en contact avec lui et l’accompagner dans son insertion professionnelle.

Le +

Pour une meilleure intégration dans le milieu professionnel, des cours d’anglais en ligne, adaptés au niveau de chacun, sont proposés gratuitement aux jeunes.

Voir d'autres initiatives !