L'idée
Un mentorat pour les jeunes des zones rurales et péri-urbaines
Chemins d’avenirs aide des jeunes des zones rurales et de villes petites et moyennes à définir leur orientation et projets d’avenir par du mentorat. Cet accompagnement se fait indépendamment de résultats scolaires ou de critères sociaux, pour que seuls la motivation, la curiosité et le potentiel d’un jeune fassent la différence.

Pour qui ?
Pour les collégiens et lycéens dont les établissements sont partenaires de Chemins d'avenirs.
Où ?
Académies de : Clermont-Ferrand, Grenoble, Nancy-Metz, Lyon, Caen, Rouen, Dijon, Rennes.
Je partage cette initiative !
Etre filleul.e c'est :
- Etre accompagné.e par un parrain qui t’est 100% dédié et avec qui tu vas pouvoir réfléchir, étape par étape, à tes envies, tes ambitions, tes rêves et tes projets futurs. Ton parrain a le recul et l’expérience nécessaires pour t’accompagner le long des différents chemins vers ton avenir. Il est soucieux de ta réussite et de ton épanouissement
- Avoir accès à des informations sur les études après le collège et le lycée et échanger avec des étudiants et des professionnels.
- Bénéficier des différents programmes de l’association : stages professionnels, stages d’été dans des écoles qui t’intéressent, visites de campus, aide à la préparation de certains concours, visites culturelles.
Pour cela il faut que ton collège ou ton lycée soit partenaire de Chemins d'avenirs. Si c'est le cas tu peux t'inscrire ici.
Chemins d’avenirs recrute de nouveaux parrains et de nouvelles marraines pour mentorer un(e) jeune.
Les parrains s’engagent à accorder près de 2 heures par mois à leur filleul et à l’accompagner pendant au moins 18 mois dans un parcours de réflexion dynamique sur son avenir.