L'idée

Un collectif de chercheurs d’emploi

Dynamiser la période de recherche d’emploi et lutter contre l’isolement du demandeur d’emploi. COJOB met à disposition un espace pour se retrouver, échanger, s’entraider, avec des ateliers de recherche d’emploi et en participant à des projets collectifs. L’association met également à disposition une plateforme pour organiser des groupes de cosearching partout en France.





Porteurs du projet

COJOB
contact@cojob.fr
http://cojob.fr/

Pour qui ? 

Demandeurs d’emploi de tout âge.

Où ?

Promo : Région parisienne et Nantes.

Cosearching : partout en France

Je partage cette initiative !

Comment ?

L'association propose 3 activités :

  • La Promo : Un groupe de 10 à 15 chercheurs d’emploi, qui se réunissent tous les jours pendant 4 semaines dans nos espace de coworking (à Paris ou à Nantes) pour accélérer leur retour à l’emploi. En savoir plus ici. 
  • Les Evènements : Des espaces d’échanges et de rencontres, 3 ou 4 fois par mois à Paris, ouverts à celles et ceux qui souhaitent rencontrer de nouvelles personnes, se remotiver et/ou débattre du futur du travail (et du chômage, bien sûr) 
  • Le Cosearching : Une plateforme de mise en relation pour créer, ou rejoindre, des collectifs de chercheurs d’emploi partout en France et des places dans des espaces de coworking à Paris.

Le Cosearching 

Finies les journées sans début ni fin, seul(e) dans sa chambre, devant son ordi. Pour rompre l’isolement, COJOB propose aux demandeurs d’emploi de faire du cosearching : espace collaboratif pour chercher, se documenter ensemble. 

Les cojobeurs sont des personnes en recherche d'emploi qui veulent rencontrer d'autres gens, retrouver un rythme et sortir de chez eux. L'association donne la possibilité à chacun de rejoindre un groupe dans sa ville ou d’organiser un atelier de cosearching. 

N’hésite pas à te rendre sur la plateforme collaborative pour proposer ou participer à un atelier proche de chez toi.

Voir d'autres initiatives !