L'idée
Se former aux métiers du digital après la 3ème, c’est possible !
Se former aux métiers du digital après la 3ème, c’est possible ! EDEN School est une école digitale et numérique pour les moins de 18 ans. La pédagogie d’Eden School est un mélange entre enseignement humain (créativité, apprendre à apprendre, coopération), développement informatique web et enseignements académiques (niveau bac pro).


Porteur de projet : Evolem Citoyen et Insign
Site internet : La seule école de développeur.se informatique web après la 3ème (edenschool.fr)
Pour qui ? Elèves de 14 à 18 ans
Où ? A Paris et Lyon
Je partage cette initiative !
Se former aux métiers du digital
EDEN School est la seule école aujourd’hui en France qui permet de se former au métier de développeur.se web et web mobile en sortie de 3ème. Elle propose une formation complète (technique, académique et humaine) et un apprentissage par la pratique sur des cas concrets. La formation dure 2 ans et permet d’obtenir une certification de niveau Bac Pro.
Ecole inclusive, EDEN School favorise l’accès à ces métiers du numérique au plus grand nombre, quels que soient leur parcours scolaire, leurs origines sociales, leurs difficultés d’apprentissage, leur genre, en se basant sur la motivation du jeune et son appétence pour ce secteur d’activité. Pédagogie active et différenciée, sans notes ni devoirs, permettent de s’adapter au profil et à la progression de chaque élève. Les frais de scolarité sont faibles (1 100€ maximum par an) et dégressifs jusqu’à la gratuité.
Un seul critère pour s’inscrire : la motivation !
Les dates
Tu peux te rendre >> ici << pour t’inscrire à une Visio-présentation d’EDEN School (il reste le 5 mai et le 4 juillet prochain).
Pour te préinscrire dans cette écoles, c’est >> ici << !
Témoignage
"Je pense que les élèves sont en réussite car ils sont motivés par leur formation, ça change tout pour eux de savoir pourquoi ils sont là : devenir développeur ! Les matières académiques sont enseignées de façon plus concrète, appliquée et ludique. Les petits effectifs permettent un suivi personnalisé, on peut vraiment mettre les élèves en situation de réussite." Sandriss Astagiacometti, professeure de maths-sciences