L'idée

Des entreprises coachent des demandeurs d’emploi

Recréer du lien entre le monde du travail et des personnes en recherche d’emploi en ouvrant les portes des entreprises pour des ateliers coaching gratuits. Cette semaine organisée par « Place aux métiers » vise à valoriser les différents métiers et organisations de travail en France afin d’aider les demandeurs d’emploi et les personnes en reconversion dans leurs démarches. 





Porteur de projet 

Association « Place aux métiers »
contact@placeauxmetiers.fr
www.placeauxmetiers.fr

Pour qui ? 

Personnes en recherche d'emploi

Où ?

Partout en France
Le module de recherche d’atelier par région est ici.

Je partage cette initiative !

Comment ?

La semaine a lieu du 3 au 7 décembre 2018. Découvrez sur le site Internet les premiers ateliers déjà proposés au sein d’entreprises (techniques de recherche d’emploi, conseils de RH, utilisation des réseaux sociaux, découverte de différentes formes d’emploi…). Cette semaine est également l'occasion de découvrir différents métiers, elle s'adresse aussi aux personnes en reconversion ou tout simplement curieux !

  • Pour les personnes en recherche d'emploi, il suffit de remplir le formulaire d’inscription en ligne puis de consulter les offres d’ateliers et vous inscrire en fonction des places restantes.
  • Pour les entreprises participantes, c’est l’occasion de mobiliser ses collaborateurs sur une démarche RSE en mettant à disposition de demandeurs d’emploi ses locaux et ses compétences. Vous pouvez proposer un atelier au sein de votre entreprise en vous inscrivant ici
  • Il n’y a aucune contrainte de durée, de nombre de participants, et du sujet abordé pendant l’atelier.
  • L’entreprise peut proposer des ateliers autour d’un accompagnement individuel ou bien des séances de formation collective.

A l'origine 

Tcherno Baldé et Clément Alteresco, deux jeunes entrepreneurs, ont créé « Place aux métiers» en 2015.  Leur constat : face à l’augmentation du chômage, de plus en plus d’entreprises souhaitent aider les demandeurs d’emploi dans leurs démarches.  De là est née l’idée de proposer une semaine « portes-ouverte » pour faciliter cette rencontre !

Voir d'autres initiatives !