L'idée

Apprendre en faisant pour développer l’esprit d’entreprendre

Entreprendre Pour Apprendre propose trois programmes de la 6ème à la faculté, en complément du cursus académique pour  sensibiliser à l’esprit d’entreprendre. Encadrés par des professeurs/enseignants et accompagnés par des entrepreneurs, les jeunes travaillent sur la création d’une entreprise de leur choix.





Porteur de Projet 

Entreprendre Pour Apprendre - EPA 

contact@epa-france.fr 

www.entreprendre-pour-apprendre.fr

Pour qui ?

Collégiens, Lycéens et Etudiants 

Où ?

Dans toute la France

Je partage cette initiative !

Les 3 programmes d'Entreprendre pour Apprendre dédiés aux collégiens, lycéens et étudiants sont : 

  • « Créer Ensemble » avec le Programme Mini Entreprise  pour les élèves de collège et BTS avec un module de 30 h à 60 h (gestion de projet, créativité, travail en équipe, prise de décision et prise d’initiative).
  • «  Développer sa créativité » avec le Programme Innov Epa pour les élèves de la 4 ème à la Terminale pendant une journée ( travailler ensemble pour imaginer un projet économique et ambitieux ).
  • « Construire Ensemble » avec le Programme Start Up  pour les étudiants en fac, IUT  Grandes Ecoles avec un module de 50 h ( gestion collective, élaboration d’un business plan, lancement d’une activité en situation réelle).

Si tu souhaites participer à l'un de ces programmes, tu peux demander via ton établissement ou à l'un de tes professeurs/enseignants d’aller sur la page : www.entreprendre-pour-apprendre.fr/fr/qui-sommes-nous-/epaenfrance  et de se renseigner en fonction de la région où se trouve ton école/ton université.

EPA fait partie du réseau mondial Junior Achievement Worldwilde. Le principe du mouvement est de mobiliser des entrepreneurs locaux afin de former et de sensibiliser les jeunes à l'entrepreneuriat dans le monde entier.

Voir d'autres initiatives !