Publié le 29 juin 2018

Parcoursup : ouverture de la phase des vœux complémentaires

Un petit point d’étape concernant Parcoursup : où en est le processus et comment faire si mes vœux ne sont toujours pas acceptés ?

Depuis le 26 juin et jusqu’au 21 septembre, la phase des vœux complémentaires est ouverte, cela te permet de formuler à nouveau 10 vœux dans des formations qui ont des places disponibles. Donc si tes précédents vœux n’ont pas été acceptés, tu peux te replonger dans Parcoursup et préparer tes nouveaux vœux.

On te rappelle que depuis le 22 mai et jusqu’au 5 septembre, tu reçois au fur et à mesure les réponses concernant tes premiers vœux, à toi d’être vigilant pour répondre dans les temps quand tu reçois une proposition d’admission. Généralement ces infos sont transmises le matin, tu reçois un mail (messagerie perso que tu as renseigné + messagerie via ton profil sur le site Parcoursup) et une notification sur ton tel si tu as téléchargé l’appli Parcoursup.

A chaque fois, il est précisé le délai dont tu disposes pour accepter ou refuser la proposition, sachant que c’est souvent autour de 2 jours. Si tu ne réponds pas dans les délais, c’est considéré comme un NON.

Et surtout si tu as des questions, des doutes, tu sais qu’il existe un numéro Vert Parcoursup que tu peux contacter du lundi au vendredi de 10h à 16h : 0 800 400 070 et tu peux prendre rdv dans ton CIO pour faire le point sur ta situation.

Certains d’entre vous n’ont peut-être eu aucune réponse positive à leurs premiers vœux : il est donc important de vite remplir les vœux complémentaires.

Sache que dans chaque académie, une commission se réunit pour examiner les dossiers des jeunes sans affectation afin de te proposer une solution en lien avec ton projet (la fameuse zone d’expression libre Ma Préférence que tu avais à remplir).

Alors on reste motivé et concentré jusqu’au bout :))

JE PARTAGE CET ARTICLE !